Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 16:30



PICT0148


 

 










 

Ils étaient nombreux, petits et grands, à venir participer ce samedi 14 mai à la Poussinade de Villenave d’Ornon, la première organisée par le Club d’athlétisme villenavais sur la nouvelle piste du stade Trigan inaugurée en octobre 2010. C'est l'une des 6 poussinade départementale.

Près de 400 enfants et familles, licenciés de clubs Girondins, sont venus s’essayer à la série d’épreuves d’athlétisme proposées : course, marche rapide, sauts en longueur, en hauteur et sauts de haie, lancer de poids et de vortex, parcours ludiques… Des plus petits en section « éveil athlétique » jusqu’aux poussins (6-11 ans), tous se sont succédés avec plaisir aux activités très variées - l’athlétisme étant le sport multi-disciplinaire par excellence-, confirmant le formidable succès de ce type d’événements. Même le vent, qui était aussi de la partie, n’a pas réussi à perturber les sauteurs et les lanceurs.

La poussinade est aussi l’occasion pour les jeunes enfants de découvrir des disciplines moins habituelles dans un esprit non compétitif (absence de classement). Les enfants y testent librement des activités et repartent tous avec la même récompense. Une approche sportive toujours appréciée des athlètes en herbe, toutefois attachés à repartir avec leur médaille et nombreux à attendre de connaître leurs points cumulés !

 

 

 

Un GRAND MERCI à tous les acteurs de cette réussite, parents et membres du club (jeunes et moins jeunes)!

 

Photos de sophie

Partager cet article

Repost 0
Published by clubathletiquevillenavais
commenter cet article

commentaires

Coach sportif 08/07/2011 16:05



Belle initiative ! bonne saison 2012 !